DEBOUT LES GARS, REVEILLEZ VOUS !

mardi 8 juin 2010
par Le DSN
popularité : 100%

Bonjour à tous,

Ressaisissons nous !

Nous avons sur le feu plusieurs casseroles et nous sommes à un tournant essentiel pour l’avenir des CRs et de la Société.

La première et à mon avis la plus importante, c’est l’appel à la grève pour le 24 juin 2010.

1/ Le collectif a décidé à l’unanimité, qu’il était temps d’appeler parce que les collègues en ont ras le bol. (C’est cela le plus important…..nos collègues).

N’ayant pas de réponse des OS Nationales, nous appelons seuls, voyez malgré tout localement avec les autres. Faîtes des AG avant et après les manifs. Sur les salaires, reprenez le cahier revendicatif CGT…1650 euros nets conventionnel mensuel x 13 et 400 euros nets d’augmentation pour tous…..

2/Il y une rupture d’apparence avec la FNCA, je dis d’apparence volontairement, car je soupçonne les quelques corruptibles de faire le jeu de la direction en simulant le mécontentement sur les salaires (N’oubliez pas qu’ils sont très proches des propositions patronales entre autre sur ce sujet) pour que les OS occupées à rien, occultent l’essentiel, pour une mobilisation forte pour de vraies revendications……Salaires, Emplois,Conditions de travail.

3/Le cours de l’action CAsa ne remontra maintenant que sur des annonces positives qui passent obligatoirement par des réductions massives de charges. Attention les spéculateurs sont à l’affut.

D’ou l’intérêt pour nos CE d’être vigilants, les CRs disposent encore aujourd’hui de suffisamment de fonds propres pour retrouver leur autonomie en exerçant leur métier d’origine sur leur territoire……..

Nous devons revendiquer haut et fort la RENATIONALISATION de CASA avec le rachat des actions par l’Etat au prix moyen d’achat payé par les Crs. Nous devons réorienter notre épargne à 100 % sur le bilan et prêter à taux réduit aux Entreprises créant des emplois……..Redonner une nouvelle structure à notre PNB avec réduction des facturations aux plus pauvres………

Le projet Nice est un levier qui je le rappelle au delà le nombre d’informaticiens et la déqualification des métiers des nouvelles entités est la dernière Etape avant la casse définitive de cette belle entreprise mutualiste.

IL FAUT MOBILISER LARGEMENT POUR LE 24 LES SALARIES ET ………….LES CLIENTS, C’EST PLUS IMPORTANT QUE NOTRE SIGNATURE SUR LA MISE EN PLACE DE L’UES (Unité Economique et Sociale), OU QUE LE TEMPS PASSE EN NEGOCIATION AVEC LES PATRONS ET BIEN SUR QUE LA COUPE DU MONDE.

PRENONS NOTRE DESTIN EN MAIN.


3 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois