RAPPELONS NOUS !

mercredi 9 juin 2010
par Trotinette
popularité : 100%

L’heure de la Révolte a sonné. Appel à la Grève Au Crédit Agricole jeudi 24 juin 2010

Le MEDEF et le Gouvernement poursuivent la remise en cause du pacte social issu du conseil national de la résistance qui a permis de proposer un avenir à une population meurtrie par l’occupation et la guerre.

La retraite par répartition et la sécurité sociale ont libéré les Français de la crainte de la maladie et ont sorti les salariés retraités de la misère en posant le principe « de cotiser selon ses moyens et de percevoir selon ses besoins ».

Pendant les « trente glorieuses », c’est grâce à ce pacte social que les salariés ont vu leurs conditions s’améliorer et ont pu offrir à leurs enfants un meilleur avenir.

Depuis toujours, le patronat n’a eu de cesse de s’attaquer aux conquêtes sociales durement acquises dans la lutte. Il utilise les moyens publics pour engager une désinformation de la population et créer un climat de peur et d’inquiétude pour poursuivre une politique scélérate, et permettre aux financiers (assurances et banques) de faire leur beurre.

Il nous appartient d’engager la lutte pour que les salariés retrouvent du pouvoir d’achat grâce à une meilleure répartition des richesses crées.

Les responsables de la crise osent l’invoquer pour exiger des sacrifices aux classes moyennes et aux plus démunis, ils sont disqualifiés pour oser imposer quoique ce soit.

Au Crédit Agricole pendant que les dirigeants se servent généreusement malgré leurs résultats catastrophiques, le pouvoir d’achat des salariés recule, l’emploi régresse et les conditions de travail ne cessent de se détériorer, c’est inacceptable, c’est insupportable.

Pour ces raisons, la CGT appelle tous les salariés du Crédit Agricole à relever la tête et à manifester dans la rue avec les autres salariés, retraités, les petits agriculteurs, petits artisans, commerçants, tous victimes d’une doctrine économique au service d’une caste de privilégiés.

La CGT appelle à la grève et à organiser des assemblées générales pour poursuivre et amplifier le mouvement de protestation

EN GREVE LE JEUDI 24 JUIN ASSEMBLEE GENERALE DU PERSONNEL

En nous mobilisant massivement, nous choisirons ou non de construire un avenir meilleur.


2 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois