UNE SEMAINE AGITEE !

dimanche 27 juin 2010
par Le DSN
popularité : 1%

Bonjour à tous

LA MOBILISATION DU 24 contre le projet de réforme des retraites a mobilisé largement partout en France. Belle réussite, à voir maintenant la suite donnée par les confédérations contre la position campée du gouvernement. (A moins que l’affaire pete en cours !). FO rejoint les OS.

ET AU CREDIT AGRICOLE : Globalement une participation moyenne selon les chiffres reçus ce jour néanmoins des Appels à des AG avec des participations variables :

NORMANDIE SEINE : BRAVO, ils étaient 500 salariés en grève à la CR.500 à l’appel de l’intersyndicale pour exprimer leur ras le bol du toujours plus de travail, toujours plus de contraintes, toujours plus d’objectifs …… Leur ras le bol du toujours moins de reconnaissance, toujours moins de salaire fixe, toujours moins de personnel. La direction va rouvrir des négociations locales.

SAVOIE : Une participation d’une centaine de collègues à l’appel de la CGT soit autant que le dernier appel en intersyndicale.

CMDS : ENTRE DECEPTION ET ESPOIR, 52 participants à l’Assemblée Générale et 100 personnes en grève à l’appel de la CGT seule. Néanmoins le ras le bol est grand mais le régime de la peur sévit….L’ encadrement à la demande du syndicat corporatiste a mis quelques pressions. La CGT CMDS a fait un courrier à la Direction en désignant les agences concernées (Pas les chefs !).

AILLEURS : Pas de nouvelle ! Nous avions décidé à l’unanimité au collectif d’un APPEL National CGT pour des Assemblées Générales sur les conditions de travail. Nous avons quelques progrès à faire. A voir absolument à la rentrée pour une large mobilisation, la réduction des effectifs durant les vacances devrait nous y aider.

ET PENDANT CE TEMPS LA ! Les Organisations syndicales Nationales étaient montées à Paris pour tenter d’obtenir la réouverture des négociations salariales. Seule la CGT n’a pas participé comme décidé au collectif et conformément à l’appel confédéral. Difficile de comprendre alors que l’on appelle à la grève et au boycott des CE sans être soi même exemplaire en participant à une réunion avec les patrons…..

La négociation n’ayant pas eu lieu, l’accord sur les avantages familiaux aux PACSES étant échu depuis fin mars 2010, les CRs sur demande de la FNCA les discriminent. Encouragez les collègues à écrire à la HALDE qui a déjà rappelé à l’ordre le Crédit Agricole……

CLIN D’OEIL : Regardez la tristesse de ce manifestant gaulois sur la photo du logo ! Il est triste parce que le 1er juillet son camarade, notre camarade Daniel ESTAY de Charente Périgord part en retraite. Le COLLECTIF CGT tient déjà à le remercier pour ses valeurs humaines de véritable MILITANT CGT. Nous y reviendrons….

Une pensée pour nos malades et convalescents : Fabrice PION, Daniel ANDRE, Patrick CORBIN et Frédéric LEROY……Ceux dont j’ai connaissance.

A la semaine prochaine. BONNES VACANCES A VOUS TOUS..PROFITEZ EN POUR SOUFFLER.

Amitiés. Pour le bureau . ALain BABIN


5 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois