CACIB : Délocalisation à St Quentin en Yvelines

mercredi 27 juin 2012
par Ben
popularité : 1%

Second exode à St Quentin :

Refusons la barbarie sociale !

Retour à la case départ pour les salariés de CACIB. Cette info, nous ne la tenons pas de la direction trop occupée à licencier 530 personnes, mais de la presse nationale.

CASA préfère communiquer avec le journal « Le Parisien » plutôt qu’avec ses salariés. Décidément, le bon sens n’existe pas au Crédit Agricole.

Notre Direction, toujours plus avide de croissance exclusivement financière, a décidé d’en rajouter une couche dans l’ignominie en organisant une nouvelle migration de 2.000 salariés sur le site de Saint-Quentin-en-Yvelines.

- Rallongements de trajets toujours plus infernaux subis par les salariés.
- Conditions de transport sans cesse dégradées.
- Accumulation de fatigue, de stress.

Les salariés concernés par la délocalisation survenue en mai 2000 peuvent témoigner.

La CGT avait été la seule organisation syndicale à s’opposer au projet en proposant aux salariés des pétitions et des assemblées générales en riposte alors que les quatre autres s’étaient fourvoyées dans l’accompagnement du déménagement aux seules conditions des patrons du CA.

De plus, l’annonce de cette honteuse décision intervient en tout début de période estivale, avec l’objectif clairement affiché de démobiliser et de démoraliser un peu plus des salariés déjà très atteint de morosité directement liée au climat social plus que tendu actuellement.

C’est pourquoi nous demandons à chacun(e) d’entre vous d’interpeller tous les syndicats pour qu’ils agissent en concertation dans le but de défendre notre dignité au travail.

La CGT invite l’ensemble des salariés à débattre très largement dans leur secteur d’activité des conséquences de ce projet et des moyens à se donner pour y faire face. Ses militants s’engagent à vous informer régulièrement du suivi de ce dossier et le cas échéant, d’organiser dès septembre 2012, débrayages et assemblées générales du personnel pour, enfin, nous faire entendre.

Vous pouvez dès à présent signer et faire massivement signer autour de vous la pétition rédigée ci-joint et de la remettre à un militant ou un adhérent CGT de votre connaissance, ou à la renvoyer au local syndical CGT, au 9, Doumer - Bureau SB 01 545 - 1er étage.


5 votes

Documents joints

CACIB : Tract Juin 2012
CACIB : Tract Juin 2012

Commentaires

Agenda

<<

2022

>>

<<

Juin

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois