Nous sommes tous concernés, salariés de la Banque, de l’Assurance …

Le 16 octobre tous dans la rue !
mercredi 8 octobre 2014
par Ben
popularité : 1%

Mis en place par le gouvernement en réponse aux exigences du patronat, le pacte de responsabilité, le projet de loi santé, la loi sur l’économie sociale et solidaire, la réforme territoriale s’attaquent d’une manière catastrophique, sous couvert de crise, aux fondements mêmes de notre protection sociale, aux services publics et à leurs valeurs fondatrices de justice et de solidarité. Quant à la loi d’adaptation de la société au vieillissement, le vœu reste pieu puisque les moyens financiers affectés ne sont pas du tout à la hauteur de l’ambition ! Pour contenter les actionnaires, les spéculateurs, c’est aux travailleurs, à la population de se serrer la ceinture.

Nous devons faire cesser cette politique d’austérité ! La bataille pour de plus grands services publics et notamment de santé et d’action sociale est plus que jamais nécessaire et d’actualité.

Les cotisations sociales doivent être utilisées pour répondre aux besoins grandissants de la population et ne doivent pas servir à gaver les actionnaires avec l’argent de la Sécurité Sociale. Elles doivent donc être gérées par les représentants des travailleurs.

Le projet de loi de financement de la Sécurité Sociale (PLFSS) prépare la mise à genoux de notre système de protection sociale. La réforme territoriale va terriblement amplifier les inégalités sociales et asphyxier encore davantage les sources de financement du secteur social et médico-social.

La CGT est POUR :
- le retrait du pacte de responsabilité,
- l’abandon du projet de la loi santé que veut faire passer le gouvernement et précisément sur les groupements hospitaliers de territoire (GHT) et le devenir du service public de santé.
- une augmentation importante et générale des salaires cotisés et des pensions,
- la création massive d’emplois partout, la titularisation de tous CDD. Pour l’amélioration de nos conditions de travail et de vie.

 Le collectif National CGT Crédit Agricole appelle

 tous les militants, les syndiqués, les salariés, à se mobiliser le 16 octobre 2014

Tous ensembles, dans toutes les formes d’actions, par la grève, en Assemblée Générale, rejoignons les manifestations.

Carte des manifestations

JPEG - 24.9 ko


2 votes

Documents joints

Tract Octobre 2014
Tract Octobre 2014
Manifestation du 16 Octobre 2014

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois