Attention sociétaires, réagissez ! Demandez des comptes à ceux qui vous représentent

vendredi 19 février 2016
par Ben
popularité : 1%

Mesdames, Messieurs, chers sociétaires, chers usagers,

Vous serez encore ce soir reçus avec tous les égards dus à votre statut, le discours sera édulcoré, les chiffres enjolivés, la stratégie et les perspectives habilement dissimulées derrière une propagande mesurée vantant les bienfaits du Mutualisme.

Vous pourriez être enchantés de savoir que vous êtes privilégiés, que votre banque n’est pas comme les autres, qu’elle est une coopérative, mutuelle, a capitaliste qui vous assure la démocratie, la solidarité, la responsabilité sociétale.

 La réalité est tout autre !

C’est un groupe organisé qui exploite notre croyance et notre naïveté depuis 1988 – La Caisse Nationale du Crédit Agricole, organe central public est mutualisée, en clair privatisée au bénéfice des Caisses Régionales. 2001 –mise en place d’un véhicule côté et depuis une déferlante de pertes, (SUBPRIMES, Grèce, Portugal) un changement fondamental de gestion de vos dépôts, une réorientation de votre épargne vers les marchés et l’assurance vie, un durcissement de la politique de gestion des crédits et des découverts, un accroissement des facturations un service dégradé.

Avec pour conséquences des baisses d’effectifs, des conseillers devenus vendeurs, contraints même de vendre les automates, le numérique, le digital pour supprimer demain leurs emplois et vous rendre autonome pour faire vos opérations payantes parfois ! Son seul objectif depuis 20 ans est purement commercial et financier ! Le Crédit Agricole, a des participations dans la santé, dans l’immobilier l’agriculture. Pourquoi n’est-il pas inquiété par la cible dans les revendications des agriculteurs ? Les Administrateurs des Caisses régionales du CA, sont multicartes, ceux issus de l’agriculture sont aussi MSA, Coopératives Agricoles et surtout membres de la FNSEA !

 Question ?

Alors le mutualisme au crédit agricole, c’est un leurre, et demain vos agences, votre service de qualité et de proximité, vos interlocuteurs sont menacés.

Interrogez-les dirigeants sur la nature réelle de l’opération qu’ils envisagent de mener, demandez-leur si le retrait de Crédit Agricole SA des Caisses Régionales a pour objectif de satisfaire les sociétaires, les usagers, les déposants ou plutôt le cours de l’action et les marchés financiers !

Il est temps que vous demandiez des comptes, il y a belle lurette que le Crédit Agricole a tourné le dos au mutualisme, il le trahissait même dans sa publicité dans les années 1990 avec le slogan « goutez les joies du capitalisme ».

Nous sommes à la veille de voir nos Caisses régionales ruinées par les choix stratégiques dirigés par la seule finance aux mains de technocrates avisés et d’administrateurs choisis et triés sur le volet pour acquiescer sans broncher ignorant ou complice de décisions ANTIMUTUALISTES et ANTISOCIALES.

Nous restons à votre disposition pour organiser ensemble, usagers, sociétaires, déposants, salariés, une association pour une appropriation sociale de l’Empire crédit agricole, banque, assurance, immobilier, agroalimentaire.


1 vote

Documents joints

Sociétaires
Sociétaires

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois