Ne plus subir, agir par la GREVE !

vendredi 11 septembre 2020
par Résistante
popularité : 2%

1/ La crise sanitaire et le confinement imposé ont rappelé que la richesse est produite par le travail !! Investisseurs et actionnaires ne produisent rien sans la force de travail. Les conditions doivent être réunies pour que chacun puisse à son poste de travail produire les produits et les services utiles.

2/ La crise sanitaire a souligné l’importance d’avoir des services de santé, en capacité d’accueillir TOUS les malades. Elle a démontré l’importance de produire près de nous les produits indispensables dont les produits sanitaires : du simple masque au plus complexe des médicaments.

3/ La crise sanitaire a démontré que chaque travailleur est indispensable :
- L’éboueur garantit des conditions sanitaires
- La caissière permet la distribution de produits essentiels
- L’ agriculteur du coin doit pouvoir remplir nos assiettes
- L’aide à domicile est indispensable aux personnes fragiles
- Etc, etc …

Seul le travail de tous répond aux besoins de chacun. Pourtant le travail est géré comme une simple marchandise : les entreprises l’exigent au moindre prix, quitte à mettre en péril la capacité de notre société à surmonter une crise sanitaire ! Et le gouvernement répond à leurs exigences …

Aucune leçon n’a été tirée de la menace sanitaire encore présente.

Au Crédit Agricole, le travail n’a pas cessé, l’activité est plutôt intense.

Mais la financiarisation des modèles, qui préfère la prime d’intéressement aléatoire aux augmentations de salaire pérennes, menace la reconnaissance du travail des salariés, réalisé dans des conditions difficiles, quand bien même les dividendes 2019 - année aux résultats record - non versés par CASA aux caisses régionales en 2020 sont restés à l’intérieur du Groupe : les dirigeants des CR pleurent l’absence de résultats financiers !

Seule la pression des salariés pour exiger la création d’emplois, l’augmentation des salaires pour produire, en proximité et dans le respect de la nature, les produits et services indispensables changera le cours des choses !!

Le collectif CGT CA appelle tous les salariés du CA à se mobiliser par la GREVE le 17 septembre et à rejoindre les manifestations.

Nous voulons :
- des emplois correctement payés et cotisés
- Le partage du travail par une diminution du temps de travail (32h/semaine et la retraite à 60 ans)
- des services publics (hôpitaux, écoles, transports, eau, énergie …) en capacité de garantir l’égalité d’accès sur tout le territoire
- des cotisations selon les moyens pour une sécurité sociale selon les besoins !!


0 vote

Agenda

<<

2020

>>

<<

Octobre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2829301234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930311
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois