LA CGT VOIT ROUGE

samedi 20 février 2010
par Ben
popularité : 90%

Nous remercions nos lecteurs de leurs visites croissantes sur le site, cette dernière semaine a été riche d’actualités qui confirment notre nécessaire engagement solidaire contre les injustices sociales dont le Crédit Agricole obtient une fois encore la médaille d’or.

 INCROYABLE :PLAN D’URGENCE SUR LA PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX

Figurent sur cette liste les entreprises qui ont déclaré avoir signé un accord de fond ou de méthode ainsi que celles qui ont engagé un plan d’action concerté, impliquant les organisations syndicales et/ ou les représentants du personnel.

Le plan d’action porte sur plusieurs des indicateurs figurant sur le questionnaire du ministère et son exécution a commencé à la date de publication de la liste.

Cette classification retrace les éléments portés à la connaissance du Ministère du Travail, des Relations sociales, de la Famille, de la Solidarité et de la Ville. Elle a vocation à évoluer quotidiennement.

Eh oui le Crédit Agricole est sur la liste verte : Il a effectivement signé un accord le 30 novembre 2007 sur les conditions de travail portant sur 4 premiers thèmes « La conduite de projet et la gestion du changement, les relations professionnelles, la gestion des actes d’incivilité, la préparation personnelle au changement ». Le cinquième est en cours de négociation sur l’organisation, la planification et le suivi du travail.

Si cet engagement est suffisant pour le Ministère du travail, il est largement insuffisant pour la CGT. Cette mesure qui fait suite aux suicides de chez France Télécom, ressemblerait à donner une aspirine au patient fiévreux sans que l’origine du mal soit traitée. Dans le cas qui nous concerne, la politique menée par l’Entreprise CA n’est pas remise en cause, ni l’emploi, ni la charge de travail, ni l’immoralité de l’acte de vente………….Seulement les individus salariés et clients !

 IMPENSABLE : LES REPRESENTANTS SYNDICAUX DE NORMANDIE SONT CONVOQUES A UN ENTRETIEN PREALABLE POUR MANQUEMENT A LEUR DEVOIR DE DISCRETION. .

Comment peut-on imaginer être un représentant élu des salariés et ne pas les informer de leur avenir ?

Le Crédit Agricole dérape de plus en plus à l’instar des patrons capitalistes du MEDEF et de leur politique antisociale, la répression semble être devenue leur quotidien.

La CGT condamne avec force ces méthodes qui finiraient par nous rappeler une autre époque peu reluisante de notre histoire.

 NICE :

Si la CGT réaffirme son opposition au projet NICE, elle participera néanmoins aux négociations sur l’accompagnement social du projet.

Elle mobilisera les salariés des Caisses Régionales dont les emplois sont compromis à travers ce projet et défendra avec vigueur les emplois et les salaires des informaticiens….


5 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
303112345
6789101112
13141516171819
20212223242526
27282930123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois