La Fédération, C’est la fée des rations de guerre

lundi 15 mars 2010
par Ben
popularité : 50%

Le 0 est le chiffre préféré de nos patrons. Pour leurs salaires, ils le mettent à répétition derrière un autre chiffre et pour vos augmentations il le laisse seul ou devant une virgule.

Alors qu’ils s’octroient des augmentations conséquentes de salaires, des bonus, des retraites chapeau les dirigeants du Crédit Agricole, vous proposent sans scrupule en récompense de vos bons et loyaux services :

  1. De réévaluer, au premier juillet 2010

- De 1,50%, la rémunération de la classification (de l’emploi ou personnelle),
- De 0,75%, la rémunération des compétences individuelles,

 SOIT ENVIRON 18 EUROS NETS MENSUELS EN MOYENNE

  1. De réévaluer la prime prévue par l’avenant du 15 décembre 2009 à l’accord sur le temps de travail pour certains salariés du niveau G tels que définis par cet accord, dont la durée du travail s’exprime en jours sur l’année ; cette prime versée chaque année est ainsi portée, pour l’année 2010, de 613,05 euros à 750 euros.

RESERVEE AUX CADRES AU FORFAIT et dans la perspective d’élargir le forfait à d’autres populations et ainsi dissimulé les heures supplémentaires.

 LA CGT A DEMANDE LORS DE LA NEGOCIATION ANNUELLE DU 10 MARS 2010, SUR LA BASE DE VOS BESOINS REELS POUR VIVRE (ET NON COMME CERTAIN SUR LA BASE DE LA MAITRISE DE LA MASSE SALARIALE) :

- 400 euros d’augmentation nette mensuelle sur 13 mois.
- Pas de salaire conventionnel inférieur à 1750 euros nets mensuels sur 13 mois.

Revoir le témoignage d’un salarié du réseau qui gère la clientèle en spontané.

Témoignage d’une assistante commerciale qui travaille à 35 kms de chez elle.

Bonjour,

Je voudrai simplement vous interpeler sur ma situation qui malheureusement n’est pas unique dans cette apparente belle Entreprise Crédit Agricole.

Aujourd’hui j’ai un salaire d’environ 1250 euros nets avec des charges fixes identiques à beaucoup de mes collègues c’est-à-dire :

Loyer 480 euros
Prêt voiture 102 euros
Impôts 100 euros
Electricité, gaz 90 euros
Gasoil 135 euros
Téléphone 45 euros

Il me reste à peine 10 euros par jour pour manger, me coiffer et m’habiller pour être présentable aux clients de cette apparente belle et grande Entreprise du Crédit Agricole.

Mon chef me dit toujours, « ne te plains pas, il y a pire ailleurs et puis tu as la REC, et parfois de l’intéressement ! ». Eh bien non, les primes ne sont pas acquises, l’intéressement est aléatoire et ne compte pas ni pour la santé ni pour la retraite. Ces rémunérations devraient devenir du salaire conventionnel.

Pour moi elles servent aujourd’hui à payer mon eau, ma taxe d’habitation, mes assurances (Voiture, maison, complémentaire).

Je souhaiterai que les dirigeants du Crédit Agricole comprennent, qu’ils m’expliquent comment ils feraient à ma place.

Merci de leur transmettre mes difficultés, nos difficultés de fin de mois. Je vous réécrirai pour vous parler de nos conditions de travail qui deviennent insupportables, je n’en peux plus. Je compte sur vous. Cordialement.

 CE TEMOIGNAGE N’EST MALHEUREUSEMENT PAS UN CAS ISOLE, BON NOMBRE DE NOS COLLEGUES SONT DANS CETTE SITUATION.

MALHEUREUSEMENT NOS DIRIGEANTS QUI NE CONNAISSENT SUREMENT PLUS DEPUIS LONGTEMPS LE PRIX D’UNE BAGUETTE DE PAIN VIVENT GRASSEMENT DE NOTRE TRAVAIL. ILS N’ONT QUE COMME SEULS OBJECTIFS :
- Réduire la masse salariale (Salaires, Emplois entrainant dégradation des conditions de travail et de vie).
- Profiter des avantages mis en place par les gouvernements successifs (Ex : exonération ou allègements de cotisations sociales qui participent largement au déficit des caisses…maladie, retraite).

IL EST TEMPS POUR VOUS QUE VOUS CESSIEZ D’ACCEPTER D’ETRE LEURS COLLABORATEURS COMME ILS DISENT SI BIEN. IL EST L’HEURE POUR VOUS DE NOUS REJOINDRE DANS LA RESISTANCE.

 TOUS EN GREVE LE 23 MARS 2010 POUR NOS SALAIRES, NOS RETRAITES, NOS EMPLOIS, NOS CONDITIONS DE TRAVAIL ET DE VIE.


7 votes

Commentaires

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois