Résistante


Articles de cet auteur

samedi 2 septembre 2017
par Résistante

Droit du Travail (2)

Les ordonnances du Gouvernement Macron ont été présentées le 31 août.

Pour la CGT, c’est sans surprise !!

D’autres considèrent que le pire serait évité concernant l’inversion de la hiérarchie des normes, pourtant la loi ne constituerait plus un socle commun, certaines dispositions seraient confiées à chacune des branches : il s’agit là d’un véritable recul social !

Lorsque la Ministre du Travail ouvre la séance en disant : « tout est désormais possible à partir d’un accord majoritaire d’entreprise » et que Mr Gattaz la conclut par "tout est bon dans cette loi pour les entreprises", les salariés comprennent bien que leurs droits ne peuvent être que diminués !

Vous trouverez ici une synthèse du contenu de ces ordonnances et quelques explications pour vous faire une idée.

mardi 22 août 2017
par Résistante

Droit du Travail (1)

En 2016, la loi Travail de Mme El Khomri s’est confrontée à un rejet important. Si les mobilisations ont permis de limiter certains principes nocifs de cette loi pour les travailleurs et pour les petites et les moyennes entreprises, elles n’ont pas été suffisamment massives pour éviter la mise en oeuvre des principes de base depuis janvier 2017.

Les effets de cette loi ne sont même pas mesurés que voilà le nouveau gouvernement à nouveau à l’oeuvre …

vendredi 14 juillet 2017
par Résistante

Quoi d’neuf ?

En ce 14 juillet 2017, quoi de nouveau ?

vendredi 23 juin 2017
par Résistante

Droit du Travail : la stratégie de l’opacité

Le président de la République a lancé des concertations sur la réforme du droit du travail, proclamant son ouverture au dialogue.

Au même moment, Le Parisien puis Libération ont publié des documents de travail du gouvernement reprenant toutes les vieilles lunes du MEDEF.

A la CGT du CA nous voulons la transparence et proposons un accès au site CGT Ingés Cadres et Tech qui publie une analyse détaillée de ces documents pour permettre à chacun-e de se faire sa propre idée.

En voici une synthèse rapide …

samedi 29 avril 2017
par Résistante

1er Mai 2017 la justice sociale est un besoin URGENT

Le 1er mai, journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples !

Le refus de l’austérité permanente et du partage de la misère sont plus que légitimes au regard des 56 milliards d’euros de dividendes versés et de rachats d’actions en 2016.

Les dispositifs de Crédit d’impôt pour la Compétitivité et l’Emploi CICE et Crédit d’Impôt Recherche CIR, supposés inciter la création d’emploi et l’investissement par la recherche n’ont rien produit d’autre que l’augmentation des dividendes, alors notre révolte est légitime.

Mais au delà de la révolte légitime des salariés avec et sans emploi, des étudiants et des retraités, la CGT porte des solutions réalistes de solidarité et justice sociale.

Ensemble, nous n’avons d’autres alternatives que de massivement nous unir dans la mobilisation pour imposer la mise en oeuvre de ces solutions progressistes de justice sociale et porteuses de paix.


Envoyer un message

Agenda

<<

2018

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
272829303112
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois