Actualité


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 24 avril 2016
par Résistante

PANAMA PAPERS

Alors que la Loi Travail « El Khomri » voudrait ponctionner les travailleurs en permettant la réduction des salaires par l’allongement du temps de travail et la baisse du taux des heures supplémentaires entre autres, les salariés « découvrent », sans être totalement surpris, les magouilles fiscales mises au jour d’au moins 25.000 milliards d’Euros qui échappent au regard des caisses de l’Etat.

jeudi 3 mars 2016
par Résistante

Droit du Travail : le fruit de notre combat !

Le droit et le code du travail angoisseraient patrons et salariés : ils seraient responsables du chômage, devraient être réduits, limités à quelques grands principes, entendons-nous partout. Cet épais volume est souvent qualifié d’obèse et dans une société où la minceur fait l’objet d’un culte et passe pour un signe de bonne santé, le terme « obèse » n’a rien d’innocent : il signifie que le code du travail n’est pas seulement épais, mais qu’il serait aussi malade !

Pourtant, avant de chercher à le déconstruire, il serait judicieux de voir comment il s’est construit parce que rien n’est là par hasard !

Comme dans tout écosystème, chaque élément est utile à certains, et le tout, utile à tous.

lundi 7 juillet 2014
par Résistante

Lettre ouverte aux Présidents et administrateurs des Caisses régionales, locales et entités du Crédit Agricole Mutuel

Imposons un réel comportement mutualiste et coopératif au service des usagers, des sociétaires et des salariés à l’origine des richesses produites.

La CGT du Crédit Agricole interpelle les administrateurs…

jeudi 5 septembre 2013
par Ben

Les retraites expliquées à ma grand-mère

Ça fait bien longtemps que je suis à la retraite, tu sais ! Je plains les jeunes d’aujourd’hui qui vont avoir bien du mal ! Tu crois vraiment qu’ils vont supprimer la retraite par répartition ? Pas tout à fait. Margaret Thatcher a essayé de convaincre les ouvriers anglais de cotiser à des fonds de (...)
lundi 4 février 2013
par Ben

Vos droits sont entre vos mains

Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de « sécurisation de l’emploi » se sont terminées par un accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés. La CGT et FO ont annoncé qu’elles ne le signeront pas. Par contre, la CFDT, la CGC et la CFTC ont décidé de le parapher.

Un projet de loi doit être présenté au Conseil des ministres début mars, pour ensuite être voté au Parlement en mai.

Agenda

<<

2017

>>

<<

Septembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
28293031123
45678910
11121314151617
18192021222324
2526272829301
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois