Actualité


Suivez aussi les sous-rubriques ci-dessous

Articles publiés dans cette rubrique

samedi 29 avril 2017
par Résistante

1er Mai 2017 la justice sociale est un besoin URGENT

Le 1er mai, journée de lutte et de mobilisation pour le progrès social, la solidarité et la paix entre les peuples !

Le refus de l’austérité permanente et du partage de la misère sont plus que légitimes au regard des 56 milliards d’euros de dividendes versés et de rachats d’actions en 2016.

Les dispositifs de Crédit d’impôt pour la Compétitivité et l’Emploi CICE et Crédit d’Impôt Recherche CIR, supposés inciter la création d’emploi et l’investissement par la recherche n’ont rien produit d’autre que l’augmentation des dividendes, alors notre révolte est légitime.

Mais au delà de la révolte légitime des salariés avec et sans emploi, des étudiants et des retraités, la CGT porte des solutions réalistes de solidarité et justice sociale.

Ensemble, nous n’avons d’autres alternatives que de massivement nous unir dans la mobilisation pour imposer la mise en oeuvre de ces solutions progressistes de justice sociale et porteuses de paix.

mercredi 9 novembre 2016
par Résistante

LA SECU, elle est à NOUS !

Pour nous qui avons moins de 70 ans, la SECU a toujours était là.

Alors nous ne savons plus vraiment qui elle est, d’où elle vient, comment elle fonctionne …

Ah si, nous savons qu’elle fonctionne mal ! Tout le monde en parle, le trou de la Sécu, le déficit des hôpitaux, des retraités qui vivent plus vieux : bizarre tout ça ?

- Si les vieux sont plus vieux, la santé est meilleure ?

- Hôpital, Santé, Bénéfices : comment gagner du fric en soignant des maladies ?

mardi 24 mai 2016
par Résistante

Projet de loi Travail, c’est toujours NON le 26 mai !

- un projet construit sans aucune concertation sociale

- un projet annoncé en février par la ministre du travail avec déjà l’hypothèse d’un passage en force

- devant les premières contestations, un projet retardé de 15 jours par le premier ministre pour rencontrer de manière expéditive les organisations syndicales et remanier la forme sans changer le fond

- confronté aux premières mobilisations sociales, le gouvernement a tenté la division en répondant favorablement à d’autres revendications anciennes des étudiants, des enseignants puis le MEDEF tente une ouverture en direction des intermittents du spectacle pour ensuite faire du chantage mais …

Rien n’y fait, la rue, le peuple grondent toujours !

Ensemble mettons fin au bras de fer, amplifions la mobilisation le 26 mai, imposons le retrait, exigeons le progrès !!

dimanche 24 avril 2016
par Résistante

PANAMA PAPERS

Alors que la Loi Travail « El Khomri » voudrait ponctionner les travailleurs en permettant la réduction des salaires par l’allongement du temps de travail et la baisse du taux des heures supplémentaires entre autres, les salariés « découvrent », sans être totalement surpris, les magouilles fiscales mises au jour d’au moins 25.000 milliards d’Euros qui échappent au regard des caisses de l’Etat.

jeudi 3 mars 2016
par Résistante

Droit du Travail : le fruit de notre combat !

Le droit et le code du travail angoisseraient patrons et salariés : ils seraient responsables du chômage, devraient être réduits, limités à quelques grands principes, entendons-nous partout. Cet épais volume est souvent qualifié d’obèse et dans une société où la minceur fait l’objet d’un culte et passe pour un signe de bonne santé, le terme « obèse » n’a rien d’innocent : il signifie que le code du travail n’est pas seulement épais, mais qu’il serait aussi malade !

Pourtant, avant de chercher à le déconstruire, il serait judicieux de voir comment il s’est construit parce que rien n’est là par hasard !

Comme dans tout écosystème, chaque élément est utile à certains, et le tout, utile à tous.

Agenda

<<

2018

>>

<<

Novembre

>>

Aujourd'hui

LuMaMeJeVeSaDi
2930311234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293012
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois